Michèle Morissette, de Baie-Comeau, s’est qualifiée pour représenter le Canada aux Jeux mondiaux qui auront lieu à Birmingham, en Alabama, en juillet 2022.
Morissette s’est qualifiée en se classant 12e dans l’épreuve du simple féminin aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Guatemala City, au Guatemala, du 28 novembre au 6 décembre 2021. Elle a été la seule Canadienne à se qualifier.
«Je suis assez heureuse de mes résultats», a déclaré Morissette après avoir joué son dernier match du tournoi lundi. Elle poursuit : «Surtout que cela fait deux ans que je n’ai pas joué en compétition internationale. Je venais ici sans attentes spéciales, mais je suis fière de m’être qualifiée pour les Jeux mondiaux et de représenter le Canada.»
Morissette a représenté le Canada en compétition internationale lors de sept événements, dont les Jeux panaméricains de 2015, où elle était membre de l’équipe qui a remporté la médaille de bronze de l’épreuve féminine par équipe. Elle a participé à deux autres championnats du monde, ce résultat étant son meilleur.
Morissette vit à Québec et s’entraîne au Peps de l’Université Laval. Elle est membre de l’équipe nationale élite de Racquetball Canada depuis 2014.
Les Jeux mondiaux devaient initialement avoir lieu en 2020, mais ils ont été reportés en raison de la pandémie. Les Jeux mondiaux sont un événement multisports international qui dure onze jours et qui est organisé avec le soutien du Comité international olympique. On prévoit que 3 600 athlètes d’élite provenant de plus de 100 pays s’y affronteront dans plus de trente sports.
Photo : Asociacion de Raquetbol de Guatemala