Crédit photo : Darren Calabrese / COC

L’Équipe Canada a une nouvelle chance de remporter une médaille d’or des Jeux panaméricains en racquetball lors des Jeux de Santiago 2023.

Coby Iwaasa et Samuel Murray se sont qualifiés pour le match de la médaille d’or de la compétition par équipe masculine en battant aujourd’hui de solides équipes du Costa Rica et du Mexique. La finale débutera à 11 h 45 (heure de l’Est) le jeudi 25 octobre.

L’équipe a commencé la journée de mercredi en affrontant le Costa Rica en quart de finale. Iwaasa a battu Andres Acuña et Murray a suivi avec une victoire sur Gabriel Garcia.

En demi-finale, le Canada a affronté l’équipe mexicaine, tête de série numéro un, dans un match intéressant. Le Canada était très motivé après sa défaite contre le Mexique dans le match de double de la médaille d’or et cela s’est vu sur le terrain. Iwaasa a fait de gros efforts dans son match de simple, mais a perdu contre Eduardo Portillo. L’Équipe Canada a réussi à égaliser le score en demi-finale grâce à une victoire convaincante en double contre l’équipe de double médaillée d’or, Javier Mar et Rodrigo Montoya. Sam Murray a ensuite battu Montoya en simple pour assurer la victoire de l’équipe.

L’équipe féminine du Canada, composée de Frédérique Lambert et Michèle Morissette, a également joué aujourd’hui dans la compétition féminine par équipe où elle a affronté le Mexique, première tête de série. Malheureusement, elles n’ont pas progressé après avoir été vaincues dans leurs deux matchs en simple. 

La Fédération internationale de racquetball a été informée que les finales de la compétition par équipe seront diffusées en direct sur la chaîne Panam Sports Channel Iwaasa devrait commencer pour le Canada en simple à 10 h 45 (heure de l’Est).

Vous pourrez également suivre l’action en direct sur CBC Gem et CBCSports.ca, en mettant l’accent sur les athlètes canadiens tout au long des Jeux. Vérifiez sur CBC demain pour voir si le racquetball est couvert !

La couverture sur toutes les plateformes est gratuite. 

Surveillez notre communiqué de synthèse à la fin des Jeux panaméricains pour connaître tous les résultats d’Équipe Canada.