WINNIPEG (10 décembre 2022) – L’équipe canadienne de racquetball a remporté des médailles dans deux épreuves aux Championnats du monde juniors de 2022. Ces Championnats ont eu lieu du 3 au 10 décembre à Guatemala City, au Guatemala.

Christian Pocsai, de New Hamburg en Ontario, et Ofelia Wilscam, de Repentigny au Québec, ont remporté la médaille de bronze dans la catégorie des doubles mixtes chez les 18 ans et moins. Le fait saillant de la compétition pour le duo canadien a été une victoire surprise contre l’équipe du Chili en quart de finale. Les deux athlètes avaient déjà remporté le bronze en double au niveau mondial junior.

Leyton Gouldie, de Brandon au Manitoba, et Asher Pocsai, de New Hamburg en Ontario, ont également décroché la médaille de bronze en double garçons dans la catégorie des 16 ans et moins. C’est la première fois que Gouldie participe à une compétition au niveau mondial junior. De son côté, Pocsai avait déjà remporté une médaille de bronze en double par le passé.

C’était la première fois que les Championnats du monde juniors incluaient une épreuve de double mixte depuis près de 15 ans. Son inclusion est une étape positive pour la Fédération internationale de racquetball (FIR), car elle donne aux athlètes en développement une autre occasion de compétition au niveau international.

198 athlètes ont concouru dans plusieurs catégories d’âge, représentant 11 nations aux championnats de cette année. Les Championnats du monde juniors de la FIR ont lieu chaque année.

Lien vers les résultats complets des Championnats du monde juniors.

Lien vers la page Facebook de la FIR pour regarder les matchs enregistrés

Classements finaux des athlètes de l’équipe canadienne

Bronze :

Cinquième place :

Neuvième place :