WINNIPEG (24 juillet 2024) – L’action va commencer samedi pour l’équipe canadienne alors que les Championnats du monde de la Fédération internationale de racquetball vont débuter. L’événement, organisé du 23 au 31 août 2024 à San Antonio aux États-Unis, verra la participation de vingt-neuf nations.
Le Canada présente une équipe solide, avec des athlètes participant aux épreuves de simple, de double et par équipe.
L’équipe féminine est composée de Frédérique Lambert (Montréal), Juliette Parent (Saint-Jacques), Christine Keay (New Westminster) et Danielle Ramsay (Saskatoon).
Les représentants de l’équipe masculine sont Samuel Murray (Baie-Comeau), Coby Iwaasa (Lethbridge), Kurtis Cullen (Brandon) et Trevor Webb (Kitchener).
L’équipe est soutenue par l’entraîneur en chef Michel Gagnon (Longueuil), les entraîneurs adjoints Tim Landeryou (Saskatoon) et Rino Langelier (Montréal), la thérapeute Amy Barrette (Baie-Comeau) et la chef d’équipe Jen Saunders (Winnipeg).
Les trois premiers jours du tournoi, du 24 au 26 août, comprendront un tour préliminaire pour les simples et les doubles. Les performances des athlètes lors de ce tour détermineront leur place dans le tableau d’élimination qui débutera le 27 août. Les finales des épreuves de simple et de double sont prévues pour le 29 août. Les compétitions par équipe pour les hommes et les femmes débuteront le 29 août et les finales auront lieu le 31 août.
Les fans peuvent suivre l’action en direct via Pan Am Sports, avec des flux disponibles sur leur site web, ainsi que sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Fédération internationale de racquetball. Les liens pertinents sont fournis ci-dessous.
En outre, l’épreuve de simple sert de qualification pour les Jeux mondiaux de Chengdu en 2025.
Liens :