Le 6 février 2023

WINNIPEG – Michèle Morissette, de Baie-Comeau, et Samuel Murray, de Saint-Hubert, sont montés sur la plus haute marche du podium lors des épreuves de sélection d’hiver de l’équipe nationale qui se sont déroulées en fin de semaine dernière à Grande Prairie, en Alberta. Morissette s’est classée première dans l’épreuve du simple open féminin tandis que Murray a remporté l’épreuve du simple open masculin.

Morissette a affronté Danielle Ramsay, de Saskatoon, en finale samedi, et l’a emporté sur des scores de 11-6, 8-11, 11-7 et 11-7. De son côté, Juliette Parent, de Saint-Jacques, a terminé à la troisième place, en battant Christine Keay, de New Westminster, 8-11, 11-5, 11-3, 11-2.

Dans la finale du simple open masculin, Sam Murray a vaincu Coby Iwaasa de Lethbridge dans un match serré qui s’est terminé par un bris d’égalité. Murray et Iwaasa se sont affrontés tout au long des quatre premiers jeux du match, Murray obtenant la victoire avec des scores de 10-12, 11-4, 12-14, 11-7, 11-9. Et c’est Trevor Webb, de Cambridge, qui a remporté le match pour la troisième place en l’emportant face à Lee Connell, de Saskatoon, sur des scores de 11-6, 11-4, 11-7.

Les résultats du tournoi de la fin de semaine auront une incidence sur la sélection pour le Championnat panaméricain qui aura lieu à Guatemala City du 31 mars au 8 avril. Les résultats comptent également pour la sélection de l’équipe qui représentera le Canada aux Jeux panaméricains de Santiago en 2023. L’équipe du championnat panaméricain sera annoncée dans les prochaines semaines. 

Racquetball Canada tient à remercier les organisateurs du tournoi, ainsi que tous les commanditaires, y compris pour le soutien reçu du gouvernement du Canada et de Gearbox Racquetball.

On peut visionner les matchs enregistrés sur la page Facebook de l’Association de racquetball de l’Alberta à l’adresse suivante : www.facebook.com/ABracquetball

Tirages et résultats: www.trackie.com/online-registration/entry-list/matches/484898/

Classements

Simple open féminin

  1. Michèle Morissette (Baie-Comeau, QC)
  2. Danielle Ramsay (Saskatoon, SK)
  3. Juliette Parent (St. Jacques, QC)
  4. Christine Keay (New Westminster, BC)
  5. Marjolaine Parent (St. Jacques, QC)
  6. Cassie Prentice (Saskatoon, SK)
  7. Ofelia Wilscam (Repentigny, QC)

Simple open masculin

  1. Samuel Murray (Saint-Hubert, QC)
  2. Coby Iwaasa (Lethbridge, AB)
  3. Trevor Webb (Cambridge, ON)
  4. Lee Connell (Saskatoon, SK)
  5. Kurtis Cullen (Brandon, MB)
  6. Tanner Prentice (Macrorie, SK)
  7. Nathan Jauvin (Terrebonne, QC)
  8. Mitch Brayley (Calgary, AB)
  9. Naman Gauri (Lethbridge, AB)
  10. David Serra (Abbottsford, BC)
  11. Christian Pocsai (New Hamburg, ON)
  12. Jeff Buller (Grande Prairie, AB)