WINNIPEG (26 avril 2021) – Racquetball Canada a nommé Ron Brown comme son représentant auprès de la Fédération internationale de racquetball (FIR) et de la Confédération panaméricaine de racquetball (CPAR).

 «Je suis honoré de représenter Racquetball Canada au niveau international«, a déclaré Brown, qui ajoute : «Il y aura des développements passionnants dans un avenir proche pour notre sport et j’ai hâte de faire partie du processus pour les concrétiser.» 

Brown a consacré plus de trente ans au racquetball aux niveaux local, provincial et national. Son incroyable connaissance du sport en tant qu’entraîneur, bénévole et administrateur lui sera utile dans son rôle de représentant international.

«Nous sommes très heureux que Ron Brown représente Racquetball Canada auprès de la Fédération internationale de racquetball», a déclaré Luke St Onge, secrétaire général de a FIR., qui poursuit : «M. Brown apporte une grande connaissance des relations internationales et nous sommes impatients de travailler avec lui et avec Racquetball Canada.» 

M. Brown a été participé à la gouvernance à tous les niveaux du sport. Sa carrière d’entraîneur a été tout aussi impressionnante. En tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, Brown a représenté le Canada lors de vingt événements internationaux sur une période de vingt-six ans. Ses athlètes ont remporté 84 médailles aux championnats panaméricains, aux championnats du monde et aux Jeux panaméricains. Il a également été l’entraîneur personnel de grands noms du racquetball canadien, dont Sherman Greenfeld, Jennifer Saunders, Kris Odegard et Corey Osborne. Il a été l’entraîneur du Centre national d’entraînement de Racquetball Canada à Winnipeg et a également dirigé le programme de haute performance de Racquetball Manitoba pendant de nombreuses années.

 «Ce sera formidable de voir Ron Brown représenter le Canada sur la scène internationale afin que nous puissions continuer à faire partie des leaders et à collaborer avec la FIR à faire croître le racquetball, non seulement au Canada, mais aussi dans le monde entier», a déclaré la directrice générale de Racquetball Canada, Kathy Brook. 

M. Brown est actuellement président et chef de la direction des Boys and Girls Clubs de Winnipeg, un poste qu’il occupe depuis 2010. Il est coprésident du Conseil sur la réduction de la pauvreté de Winnipeg, vice-président du Conseil autochtone de Winnipeg, membre du conseil d’administration de l’Institut du commerce et des technologies du Manitoba et membre du Cercle exétutif autochtone de Winnipeg. Ron est un fier membre de la Première nation Mi’kmaq de la vallée de l’Annapolis, à Cambridge, en Nouvelle-Écosse.

Racquetball Canada est reconnaissant pour tout ce que M. Brown donne au sport et a hâte de travailler avec lui à ce titre.